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Novembre 2009 marque le vingtième anniversaire de la promulgation et de la ratification de la Convention internationale des droits des enfants. La production et la création de ces documents sonores a été conçue par le Bureau de l'Intervenant provincial en Faveur des Enfants et des Jeunes au cours de la Journée nationale de l'enfant.
Partie 1 : Le professeur Marshall décrit comment le Canada peut mieux faire respecter les droits des enfants. Aussi il récitera un poême portant sur les mères et leurs garçons.

Image d'un microphoneLe mois de Novembre 2009 marque les vingt-cinq ans de la ratification de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant par les Nations Unies (CIDE). Dans cette série, nous examinons la portée des droits de l'enfant au Canada et réfléchissons aux buts originaux de la convention. Dans la première partie, le professeur Marshall, qui a étudié l'évolution de la Charte des Droits de L'Enfant parle des difficultés d'une véritable application de cette charte au Canada pour ceux qui travaillent avec les enfants mais aussi pour les décideurs et les éducateurs. Cet enregistrement inclus en plus de la récitation du poême une lecture de la convention internationale des droits de l'enfant.

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Partie 2 : Le droit à l'éducation

Image d'un microphoneDans la partie 2, des jeunes de l'Ontario placés en famille d'accueil ou des jeunes placés en famille d'accueil en Ontario discutent de ce que signifie < le droit à l'éducation > et des obstacles que les jeunes à risques doivent franchir pour bénéficier de ce droit. Ce débat est enregistré par le Network Community Group.

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Partie 3 : Le mois de novembre 2009 marque le vingtième anniversaire de l'ébauche et de la ratification de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.

Image d'un microphoneDans cette série, nous cherchons à savoir ce que la notion de droits des enfants signifie au Canada et nous nous penchons sur les objectifs initiaux de la Convention. Dans la partie 3, Amanda Paris explique avec passion et en détail comment l'organisation menée par les jeunes aide à faire respecter le droit à l'identité. Elle parle également du projet Lost Lyrics et de la façon dont ce projet aide les jeunes à explorer leurs racines. De plus, Desiree explique pourquoi les jeunes nouveaux arrivants ne considèrent pas qu'ils sont représentés de façon positive dans les médias, l'éducation ou la politique

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Partie 4 : Le mois de novembre 2009 marque le vingtième anniversaire de l'ébauche et de la ratification de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.

Image d'un microphoneDans cette série, nous cherchons à savoir ce que la notion de droits des enfants signifie au Canada et nous nous penchons sur les objectifs initiaux de la Convention. Dans la partie 4, nous interviewons John Meston, intervenant en faveur des enfants, sur la participation des jeunes et sur les points de référence canadiens en regard de l'application de la Convention des Nations relatives aux droits de l'enfant.

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Nous écoutons: Un rapport spécial

Image d'un microphoneLorsqu'elle était jeune, Midori a été placée en famille d'accueil dans son pays, le Japon. Elle défend maintenant les droits des enfants et dans cette entrevue en profondeur, elle se penche sur l'approche du Japon à l'égard des droits des enfants. Le 19 novembre, dans le cadre du 20e anniversaire de l'adoption de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, Midori nous livre son témoignage et nous constatons les nombreuses similitudes qui existent entre les défis que le Japon et le Canada doivent relever pour appliquer ces droits.

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Clause de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans ce débat sont celles des participants et ne reflètent pas nécessairement celle du Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes.