Ce lien vous amène à la version anglaise de cette page

Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Qui sommes-nous? Pour nous joindre Services d ’intervention CCOPDDEJ Enjeux La Loi et vos droits Publications et liens Événements
icon marking menu heading

Qui Sommes-nous?

Illustration d'une jeune fille asiatique debout
Accéder au site des jeunes. Illustration de deux adolescents souriants

L'intervenante en chef

En octobre 2007, l'Assemblée législative de l'Ontario a adopté le projet de loi 165 établissant le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. Le 14 juillet 2008, un comité multipartite de l'Assemblée législative a chargé Irwin Elman de diriger le nouveau Bureau de l'intervenant provincial dans ses efforts pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes de tout l'Ontario.

En vertu du projet de loi, le Bureau doit :

1. « donner une voix indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants et les jeunes des Premières nations et les enfants ayant des besoins particuliers, en s’associant avec eux pour mettre en avant des questions qui les touchent »;

2. « encourager la communication et la compréhension entre les enfants et les familles et ceux qui leur fournissent des services »;

3. « éduquer les enfants, les jeunes et les personnes qui leur fournissent des soins en ce qui concerne les droits des enfants et des jeunes ».

Irwin possède une vaste expérience comme éducateur, conseiller, travailleur auprès des jeunes, gestionnaire de programme, concepteur de politiques et défenseur des enfants et des jeunes. Il a assumé ces rôles avec respect en travaillant avec les jeunes au sein des « systèmes » en place et en s'inspirant de leur courage et de leur espérance pour créer des approches novatrices à l'intention des jeunes en Ontario, à la Jamaïque, en Hongrie et au Japon.

Pendant plus de 20 ans, Irwin a été gestionnaire du Pape Adolescent Resource Centre à Toronto, un programme de la Société d'aide à l'enfance de Toronto et de la Société d'aide à l'enfance catholique de Toronto. Plus récemment , il a été directeur du Service à la clientèle de Central Toronto Youth Services, un centre de santé mentale novateur pour enfants.

À titre d'intervenant provincial, Irwin sera responsable du fonctionnement du Bureau, qui s'appuie sur la force et la sagesse des enfants et des jeunes qu'il sert et sur les efforts d'un personnel talentueux et passionné qui s'emploie chaque jour à améliorer la vie des enfants et des jeunes de l'Ontario.